Le concept

"Les rois du camping" met en scène deux groupes de campeurs aguerris (famille ou amis) qui planteront chaque jour leur tente dans un camping différent pour les noter. Ils vont ainsi participer à la vie du camping, au programme d'animations, et passer en revue les différents critères qui font le standing, la qualité et le prestige d'un camping : l'accueil (l'accueil général et la promesse du camping : camping luxe, camping spécial enfants, camping bio...), les infrastructures (restaurants, snacks, sanitaires collectifs ou individuels...), les animations et les activités (de jour et de nuit).

 

Des étoiles décernées

Pour chacun de ces critères, les deux groupes vont séparément distribuer un nombre d'étoiles de 0 à 5. Le camping qui aura reçu le plus d'étoiles à la fin de la semaine deviendra "roi du camping". Mais, avant de quitter le camping, le propriétaire va recevoir les avis tranchés et les critiques de ces deux groupes de campeurs et sa place dans le classement. De quoi sans doute faire monter la température...

Collaboration

Olivier a assuré, en tant que régisseur général, la coordination des équipes techniques sur les tournages à travers la France. 

Nom: Les Rois du camping

Saison: 1

Épisodes: 10

Hebdomadaire - 17h30

Durée : 45 minutes

Année : 2015