En quelques mots:

Olivier Bailly est l'expert audiovisuel qu'il vous faut. Il excelle dans le domaine de la télévision, de la publicité, du corporate et de la fiction. Actif dans le métier depuis 2007, il gère les différentes phases d'une production audiovisuelle par excellence. Pré-production, tournage, post-production n'ont plus beaucoup de secrets pour lui. Sa rigueur organisationnelle, ses hautes facultés commerciales, son excellente faculté d'adaptation et son relationnel sont de réels atouts à l'aboutissement de vos projets. 

C’est après une année passée à l'IAD en réalisation et un diplôme de « Bachelier en communication » obtenu en 2006 à l’ISFSC – Institut Supérieur de Communication et de Formation Sociale (du groupe ICHEC) – qu’Olivier Bailly entame son parcours professionnel au cœur du parc audiovisuel belge et français.

 

En 2007 il commence sa carrière et acquiert les bases solides de la débrouille et de l’organisationnel en tant qu’assistant de production au cœur de la chaine Plug TV d’RTL Group  - actuel Plug-RTL - dans l’émission « Ze Live » présentée par David Antoine tous les jours durant 1h30 de direct.

 

Ses compétences seront présentées à Everlasting Prod – Everlasting Talent appartenant à « Everlasting Group » – pour contribuer à la première chaine numérique HD belge d'RTL-TVI : « RTL-TVI 20 ans ». Il participera pour la cause au retour d’un programme culte d'RTL-TVI « Fera fera pas », d’un concours de rencontres avec les téléspectateurs « Bon anniversaire RTL », et d’une série de Primes Mémoires  « On n’a pas tous les jours 20 ans ».

 

Ses compétences passeront au service d’Endemol Belgique pour la production de la version belge du célèbre jeu « Qui sera millionnaire » - « Qui veut gagner des millions ». Cette première collaboration avec le milieu audiovisuel Belge néerlandophone, lui ouvrira ensuite les portes de la maison de production Eyeworks pour la production d’une émission d’un nouveau genre « Le grand Quiz des Belges ».

 

Les développements des activités de la société « Everlasting Prod » mèneront l’entreprise à fidéliser et péréniser la collaboration avec Olivier sur base d’un engagement depuis février 2010. Olivier contribue depuis ce jour au développement de grandes marques internationales pour la télévision belge et française comme : « Un dîner presque parfait », « Still Standing », « The Wishing Tree », « Ma maison est la plus originale de France »,  « Vu à la Télé », « Retour au pensionnat à la campagne », « De quoi je me mêle », « Wouf », « Les As de la Déco »,  …

 

L’expérience, le savoir-faire, les prises de responsabilités, le dévouement et l’investissement ont fait évoluer Olivier des fonctions d’Assistant de Production au poste de Régisseur Général du groupe.

Suite aux problèmes financiers d’Everlasting Group et la faillite de celui-ci, le vent professionnel a poussé Olivier vers de nouvelles aventures. C’est en septembre 2018, en association avec son frère Dimitri Bailly, qu’ils décident de créer leur propre maison de production : « Bailly Production ».