Le concept

Still Standing met un candidat seul face à dix adversaires. Il devra les éliminer les uns après les autres dans des duels de culture générale.

 

Le programme comporte un dispositif à effet : le perdant passe littéralement à la trappe. Si l'un des neuf candidats échoue, la trappe s'ouvre sous ses pieds et le candidat principal fait grossir sa cagnotte. Si c'est ce dernier qui échoue, il est éliminé de la même façon et le candidat qui a causé sa chute empoche de l'argent tandis qu'une nouvelle manche voit s'opposer tous les candidats encore en course…

Les enregistrements des émissions se sont déroulés sur une période de 10 jours où 18 émissions ont été enregistrées pour RTL-TVI (Belgique) et 24 émissions pour D8 (France).

Collaboration

Olivier a assuré l'encadrement et la mise en place de la logistique du déplacement des candidats depuis la France jusque sur le lieu de tournage. 

C'est avec succès qu'il a coordonné le ballet de 240 candidats durant 10 jours de tournage. 

Il a également apporté son expertise sur la logistique liée au bon déroulement du tournage en studio: logement équipes, plannings des journées de tournage, etc. 

Nom: Still Standing - Qui passera à la trappe

Saison: 1

Épisodes: 18 (RTl-TVI) - 24 (D8) 

Diffusion: Hebdomadaire Samedi 18h10 (RTL-TVI)

Durée : 50 minutes

Présentation : Julien Courbet (D8) - Jean Michel Zecca (RTL-TVI)

Année : 2016